Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

J'ai changé l'injecteur Adblue à 80 000 km. très légère prise en charge mais compensation par le garage sur d'autres travaux. Maintenant, j'utilise de l'Adblue avec un additif anti cristallisant.
Bonjour , la mienne dormait dans un garage au sec . Aucun problème d'étanchéité.
Bonjour Quand j ai acheté la voiture à la livraison on m avait qu il ne fallait pas laisser longtemps le contact allumer car le système de nicro hybride se décharge rapidement et il doit être recharge par le moteur thermique Le mieux est de contacter un g... voir la suite
Bonjour, je suis aussi propriétaire d'une CX-30 micro hybride et pour le moment je ne rencontre pas ce problème. Rapprochez vous d'une concession Mazda ou d'un garage de confiance car il y sûrement un problème avec un des éléments suivant: cela peut être ... voir la suite
Bonjour, J'avais le meme soucis. C'est pour cette raison que j'ai choisi une version avec toit dur (NC RC), qui en plus a les avantages de une ouverture et fermeture electrique et un bruit plus faible. Bien cordialement, Erik