Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Ça reste un entretien pour une Mercedes S 320 cdi, donc si les armotisseurs lâchent c'est un coût, pour changer les peneux c'est aussi un coût, après moi je suis passionné donc je garde toujours une réserves de pièces qui peuvent me servir en cas... voir la suite
Bonjours plus la motos est lourde plus elle consomme un model a carbu consomme plus qu'une injection
Bonjour, j'ai une pro S 77 kWh, mais qui a été un peu maltraitée avant que je l'achète, la capacité mesurée étant plutôt à 67 kWh. Sur 60.000 km en milieu assez hostile (majorité de 4 voies à 110), je suis à 16 kW de conso moyenne toutes saisons. En mixte... voir la suite
Bonjour Sarah, j'ai le v114 s vip en 5,40m de long, c'est le plus court dont le plus manœuvrant. Il rentre facilement dans une place de parking auto, sans dépasser ni devant ni derrière. Tu peux même envisager des créneaux alors qu'avec le 6,00m et le 6,... voir la suite
Ma clio a 40 000 km au compteur et je suis tombé en panne d'embrayage. Dépanneuse Matmut et le garage à diagnostiquer la panne : une histoire de valve anti retour A voir si votre pb n'est pas annonciateur de ce qui m'est arrivé