Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

La consommation de carburant sur la full hybride est de 5,2 à 5,4 sur ville/route (utilisation depuis deux et demi). La consommation électrique opère de fait sur route et ville.
bonjour, j'ai le meme caddy acheté et transformé en 2014; je n'ai jamais eu de probleme de direction, vehicule entretenu par Vw normal. cette année 10 ans changement des plaquettes de frein et amortisseurs arrieres (transport d'une personne handicapée en ... voir la suite
Bonjour, je n'ai pas la réponse mais à savoir que j'ai dû changer 1 injecteur à 80 000kms. Le garage (non Citroen) nous a dit qu'il valait mieux changer les 4 car nous risquions d'avoir le même problème rapidement car problème récurrent chez Citroen. Nous... voir la suite
Mon garage misubishi a chargé le FAP et problème resolu
Bonjour ?? Avez vois fait contrôler votre pompe à injection sur les pajero il y a des problèmes dessus le mis en cause c'est le réservoir qui a une détérioration du faite qu'il soit en métal solution Pre filtre à carburant pour éliminer le maximum remplac... voir la suite