Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, La version de ma V60 D3 me donne entière satisfaction. Elle est sobre 5l à 5,5l. Pour l'entretien je le fait faire à un garage indépendant une fois l'an environ, mais la voiture nous prévient dès qu'il faut le faire. Le seul hic, est le navigateu... voir la suite
Oups j'avais oublier le régulateur de vitesse reste indispensable pour la conduite de ce véhicule ainsi que l'aide au stationnement
Elle ne consomme pas beaucoup ! Entretien courant, comme pour toute voiture, à 70000 kms, on a juste changé deux pneus et la batterie 2 fois, Vidanges régulières environ 80 euros contrôles techniques. Nous ne nous en servons plus, elle appartenait à mon... voir la suite
bonjour .en effet , je possède une I30 de 2018 et les feux de freins peuvent etre activer moteur éteint et sans contact. peut etre que la pédale ne remonte pas correctement ou que le contacteur est grippé et la vu la gymnastique ,mieux vaut le garage .co... voir la suite
Bonjour Isabella j'ai acheté en 2015 une v60 d4 neuve avec laquelle j'ai parcouru 75000 km en 7 ans sans aucun problème. C'est une voiture agréable, bien finie et très fiable. Conso entre 6 litres et 6,7 selon saison et montagne ou non, ce qui est très ra... voir la suite