Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, J'ai un SH 300 Honda 2015 , j'ai fait changer la transmission au frais de Honda en 2018; le roulement à aiguille à explosé, conséquence la transmission sifflée pendant le trajet. Pour Honda c'est un défaut de fabrication. ce problème est sur venu... voir la suite
Bonjour, J'ai un Honda PCX depuis 2 ans pour aller au travail dans Paris, il a 3500km. Avant je roulais avec Yamaha Majesty, j'en ai eu 3 Avantage du Majesty le confort et la vitesse de pointe 120 à 130 km/h Avantage PCX très léger, économique 2.2 litre a... voir la suite
Bonjour je suis ancienne motarde et habituée à avoir des véhicules avec de la reprise ..je suis pleinement satisfaite, je roule dans Paris avec, il est léger, maniable avec une bonne reprise et économique. Pour les pneus j'ai mis des gripps de Michelin et... voir la suite
Bonjour. Possesseur d un SW 400 depuis 10 ans j en suis tres content Le choix du 400 etait lie a mon trajet paris St Quentin yveline et a la partie autoroute initialement a 130. Dans paris c est un peu gros et lourd On arrive a mettre 2 casques dois la se... voir la suite
Bonjour, le 125 pcx est un super 2 roues ,maniable , démarage canon ,économie ...,avec une vitesse de pointe de 114 compteur super pour la ville .petit défaut pour moi ,prise au vent importante sans bulle haute et un peu léger. Jamais un problème. Je suis... voir la suite