Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

C est un super scooters, pas de soucis , j arrive à 80000km est toujours là
J'utilise ce scooter depuis plus de 10 ans d'abord à Paris maintenant à Antibes, il a environ 35000km. Très fiable, démarre au quart de tour, très bon frein et équilibré. Seul problème ai fait changer dernièrement la carte qui contrôle la charge de la bat... voir la suite
Bonjour Jimmy. Honda pas de soucis. C'est une très bonne machine, souple et véloce en même temps. Les grandes roues assurent une bonne stabilité. Nous allons le vendre bientôt. Rouge (ça se voit bien) , 8000 klm très bon état avec top case et tablier. Fac... voir la suite
Bonjour, Le pcx est un chameau, consommation faible et entretien minimum. J'ai 25000 km dans Paris et courroie toujours d'origine. Très bon choix.
Bonjour, j'ai été précédemment propriétaire de 3 scooters Honda: le précurseur du Vision 110, puis un Honda 125, puis un autre 125, tous revendus. Et comme j'ai eu du regret, bien qu'étant en retraite, j'a racheté un Vision 110 d'occase,, juste pour me fa... voir la suite