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Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

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Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Non cela n'explique en rien la perte de puissance. Le problème vient sûrement d'ailleurs. Et d'ailleurs l'utilisation du 98 plutôt que 95 est idée reçu sur les motos récentes. Ça ne change en rien le comportement de la moto. Bonne route.
Ça me parait normal je pense que nos motos (la mienne a plus de 20 ans ???? ) preferent largement le SP 98 Je ne pense pas qu'il y ai un gros risque mais je vous conseille de faire le plein rapidement avec du 98 pour diluer
Bonjour Pour moi le E10 est déconseillé pour de vielles motos comme celle là. Sur ma CM je mets que du 98 qui est conseillé et pas de soucis.
Hello Julien, Pour information j'ai payé 200€ récemment en région parisienne pour un simple entretien. (sûrement bcp d'argent pour vraiment pas gros chose ms cela fait plusieurs années que je paye environ ce prix chez différents garages à Paris).
Bonjour mehdi a ma connaissance je fais un plein de 98 pour cinq pleins de 95 e10 sur ma 1250 gs et je faisais pareil sur ma 900 xr et jamais de manque de puissance mais pour info mes motos sont récentes 3 ans au maximum cordialement