Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour peut être votre mari a raison de préférence il vaut mieux les changer risque d'abîmer les disques qui coûtent cher. Vous pouvez acheter les plaquettes chez un vendeur de pièces auto et les changer dans des garage albanais qui rechange les pneus c'... voir la suite
Bonjour, comme déjà dit, il y a un témoin qui doit s'allumer au tableau de bord. Maintenant ce n'est pas toujours fiable, les fils se coupent au niveau des plaquettes. On peut voir l'usure à l'avant en tournant les roues au maximum. On peut alors voir le ... voir la suite
Bonjour, Réponse de ma fille qui travaille chez HUYNDAI : Ce n'est pas que le voyant pour l'usure des plaquettes, ça peut être soit le liquide de frein trop bas soit une défaillance dans les freins (fuite de liquide de frein). Faut qu'elle aille dans un ... voir la suite
Aller au garage Mercedes et demander un devis pour savoir si vous pouvez changer les freins.
Bonjour Ne prenez pas de risque. On ne joue pas avec la sécurité. Allez voir un garage pour changer vos plaquette de freins. Bonne journée