Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

par prudence il faut passer a son garage
Bonjour Juliette, Des petits contrôles sont nécessaires pour la fonction importante de sureté du freinage: Bruit inhabituel : Des grincements, crissements ou claquements lors du freinage peuvent indiquer des plaquettes usées ou un problème avec les disque... voir la suite
Bonjour, en toute objectivité un voyant qui s'allume est une alerte donc vous avez encore un peu de temps avant de changer vos plaquettes , mais attention c pas une histoire de Km mais de freinage …. donc doucement sur la pédale ,anticiper avec le frein m... voir la suite
Désolé, je n'ai jamais eu ce problème... C'est soit un problème d'allumage, soit un problème d'arrivée du carburant (pompe), notamment. Un garagiste n'aura pas de difficulté à faire un diagnostic précis.
J ai eu un problème de clim impossible d avoir du froid donc direction garage charge de clim ok il falais que ma voiture soit très chaude pour que le ventilo s enclanche et la j avais du froid mon garage a trouvé la panne c est un relais détecteur devant ... voir la suite