Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Jai eu un problème similaire avec la mienne Velsatis 3.5 l BVA V6 essence année 2002 -- avez-vous eu une alarme à votre ordinateur de voiture "Injection défaillante - contactez votre garage Renault" dans ce cas ce devrait être un problème de cl... voir la suite
Bonjour je possède la version 2l 180 chevaux je vous déconseille la d5 hybride diesel pour ma part je voulais acheter le hybride diesel dans un garage et un membre de ma famille qui travaille chez Citroën m'a déconseillé car trop de problèmes électronique... voir la suite
Pas de problème, comme citadine facile à conduire, à garer, pas très gourmande en carburant, donc c' est un bon choix.
C'est souvent beaucoup plus grave que ça. Moi je l'ai laissé plusieurs années sans démarrer ni rouler ; l'essence a tourné donc s'est dégradée. Lors du redémarrage, cela a endommagé la pompe d'injection. La pompe d'injection est le point faible des Sateli... voir la suite
Bonjour, J'ai possédé un Wagon R pendant des années en seconde voiture. La voiture idéale par excellence, qui se "case " partout sur un parking, facile à conduire,le confort acceptable. Je l'ai gardée 140000 kms, 0 souci. Cordialement