Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Les bips sur votre Tiguan peuvent avoir plusieurs causes : 1. Aides à la conduite : Capteurs avant, détection d'angle mort ou stationnement, vérifiez qu'ils ne sont pas sales ou obstrués. 2. Ceintures : Un objet lourd sur un siège peut déclencher... voir la suite
Personnellement, il y a belle lurette que je fais mon CT sans prévisite où je me faisais charger par le garage du coin. Parfois, le contrôleur m'indique les choses à changer (dernièrement les disques de freins). Résultat, un diagnostic fait par un profess... voir la suite
Bjr, Ne pas garer sa moto en extérieur, mais dans un garage et même dans le garage, soit vous achetez un boîtier maintien de charge relié à la moto et à une prise électrique ou alors débrancher la batterie.Cdt
Bonjour, Ma 125 à encore sa batterie d'origine, c'est à dire depuis 20 ans. La moto est au garage et je la démarre à peu près toutes les semaines.
bonsoir je ne sais pas je n ai jamais demandé au garage désolé