Interrogez directement la communauté !
Utilisation de la climatisation

Utilisation de la climatisation

Le à

Voir la description

Pour une utilisation appropriée et efficace de la climatisation, pour éviter les dépenses inutiles de carburant

Utilisation clim

Bonjour, j'aimerai utiliser ma climatisation de facon plus efficace, avez vous des conseils pour rester au frais sans la mettre à fond je souhaite éviter les chocs thermiques pour moi et mes enfants

Bonjour

tout d'abord démarrez vitres ouvertes pour évacuer la chaleur résiduelle….. puis quand le vent relatif à fait baisser la température fermez progressivement les vitres et passez sur la climatisation….. avec le bouton clima actionnez le programme….. affichez la température souhaitée et les sources de ventilation sur trois points ….. pare brise, frontale et pieds ….. et mettez vous sur puissance trois ….. ensuite baissez petit à petit la puissance pour revenir vers un …. Supprimez les zones frontales et pieds qui peuvent gêner les passagers et ajustez la température en fonction de votre ressenti….. je fais plus 50000 km par an en octavia IV …. Je pratique couramment et c'est agréable et n'influe pas sur la consommation

bonne route


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Ok que oui , très agréable . Je l'utilise en toutes saisons, Clim l'été et même l'hiver avec chauffage sièges et nuques
Bonjour, J'ai déjà vu ce problème sur plusieurs C5. Si le ventilateur se met en marche à fond dès le démarrage moteur froid, ce n'est pas forcément la sonde de température, surtout si vous l'avez déjà remplacée. Je regarderais plutôt du côté du capteur de... voir la suite
? Initialisation du système d'alerte de pression des pneus ¦ Le système d'alerte de pression des pneus doit être initialisé lors du changement de pneu Lors de l'initialisation du système d'alerte de pression des pneus, la pression à laquelle sont gonflés ... voir la suite
Bonjour, cela indique présence d'eau dans le circuit de carburant. Commencer par vérifier le filtre a gasoil, remettre du gasoil frais et passer la valise obd si le voyant reste présent. Les produits nettoyants injecteur et circuit de carburant fonctionne... voir la suite
Bonjour, Même souci de mon côté, avec un devis de 1800 € pour refaire la clim sur un véhicule qui a 10 ans et beaucoup de kilomètres, donc des travaux très couteux pour un véhicule en fin de vie. Avons nous ici un nouveau défaut constructeur car cela semb... voir la suite