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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour. Les pneus doivent toujours être changés et montés 2 par 2 , par train. Les 2 pneus avant doivent être les 2 même, les 2 pneus arrières doivent être les 2 même, même si ce ne sont pas les même qu'à l'avant. Il faut juste impérativement respecter l... voir la suite
Si elle beaucoup de kilomètres et même si elle est a jour des révisions vérifier l'huile régulièrement. Respecter le moteur à froid. ne pas faire vroom vroom avant de couper le moteur. s'il fait très chaud pas d'excès au compte tour. j'ai eu 4 Impreza dep... voir la suite
Bonjour, effectivement, si c' est un q4 il faut changer les 4 pneus; J'ai des michelin latitude, excellent pneu, mais un peu cher.
Bonjour, logiquement il faut la même structure de pneu sur le même train du véhicule.
De mémoire, il faut monter des pneus semblables sur un mème essieu; mais à vérifier auprès d'un organisme compétent tel que centre de contrôle, concessionnaire, garagiste...!