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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, Il convient de réinitialiser le voyant d'alerte et de voir si il se redeclenche. Il arrive parfois qu'avec une différence de température, ce phénomène se produise. Si l'alerte de pression se redeclenche, vous avez peut-être un clou dans le pneu. ... voir la suite
Ça arrive avec la baisse des températures, il vous faut aller chez votre concessionnaire mazda pour faire la pression des pneumatique, reinitialiser l'alerte pneumatique.
d'après votre descrip-tion me miserais aussi sur la perte de plomb, et faire vérifier l'équilibrage de vos roues avants.vous pouvez prendre rdv chez Un spécialiste pneu.
J'ai eu le meme problème dès le début du froid mais après vérification chez Kia tout va bien. C'est visiblement un problème récurrent, nous étions plusieurs le même jour. J'ai gonflé à 2,5 et pour l'instant ça a l'air de tenir.
J'ai effectivement eu le même problème. Le voyant s'éteignait quand on regonflait le pneu. Depuis j'ai changé mes pneus et ça recommence donc je pense qu'il y a un défaut d'origine puisque cela vous arrive également