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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour J'ai également eu la même chose pour le pneu avant droit. J'ai regonflé moi même, puis suis allé chez un expert qui m'a dit qu'il s'agissait du froid, dans me préciser si c'est les applications qui partaient en live. Il a regonflé. Le lendemain c'... voir la suite
Le froid fait baisser la pression. Le chaud l'inverse. J'ai eu aussi ca et c'est dû aux capteurs qui sont trop sensibles au seuil bas. En roulant, la température fait remonter la pression et le voyant s'éteint. Suivant les modèles, je ne sais pas si ca pe... voir la suite
Bonjour ; pour commencer s'assurer que c'est le bon propriétaire du véhicule et vérifier sont identité , ensuite regarder tout le suivis du véhicule s'assurer du bon kilomètrage par rapport aux factures d'entretient et enfin ouvrir le capot regarder les n... voir la suite
peut être faut il vérifier l'équilibrage de vos roues avant
bonsoir après vérification de la pression il est impératif de réinitialiser la pression allez sur voiture réglage et pneu et faire réinitialiser a l'arret .