Interrogez directement la communauté !
Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Le à

Voir la description

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Je possède une JK diesel 2.8 l de 2013 ... pas de Stop & Start à l'époque ! Ce dernier gadget est a déconseiller ( usure prématurée de batterie et démarreur ) sauf si votre utilisation principale est dans de grandes agglomérations ...
Non, vous ne devez pas rouler avec tant que ce voyant rouge est allumé. Vous devez vérifier tous les niveaux, à froid, surtout celui de l'huile et en rajouter si nécessaire. Vérifiez aussi celui du liquide de refroidissement moteur !!!
Bonsoir vérifier que un des clignotants arrière n'a pas de l'eau à l'interieur. j'ai eu un problème similaire
Il faut faire un effort, votre français est incompréhensible. J'imagine très mal quelqu'un d'aussi approximatif être capable de s'occuper d'une mécanique aussi complexe. La première chose à vérifier c'est l'état des cosses de connexion de la batterie. Bie... voir la suite
Voiture vraiment incroyable en jeune conducteur car facile à assurer (60€ en tout risque avec 2 ans de permis), consommation autour de 7L/100. Dernier des moteurs quasi increuvable en 1.2 ou 1.6 (ce n'est PAS celui qui consomme de l'huile) Entretien = twi... voir la suite