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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, Voir sur le montant entre les portes, coté conducteur. Vérifier selon la monte de pneumatique et jante.
Je consomme 50€ d'électricité par mois contre environ 300€ de diesel. Donc pour l'instant oui je trouve que c'est bien plus rentable, de plus il n'y a pas de vidange ni de distribution a faire, le coût annuel d'entretien est de 80€ (hors frein et pneu)
Bonjour, Le PT CRUISER est bien une traction avant. Même si vous n'avez pas accès aux fiches techniques; il existe un moyen simple de le vérifier valable pour toutes les voitures: au démarrage la motricité se fait aux roues avant (traction avant) pour une... voir la suite
Bonjour, oui les pneu runflat coûte un petit peu plus cher, après tout dépend de l'utilisation si c'est pour de la grande route c'est plus facile d'avoir des runflat qui permettent de rouler si il y a une crevaison qu'un pneu « normal » qui oblige à chang... voir la suite
MOi je mets 3kg par pneu sur mon AUDI A8. Cordialement