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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour j'ai eu aussi un bmw 116d les bruits bruants que vous parlez, j'avais au démarrage à froid. Après quand votre moteur est chaud normalement le bruit s'estompe. sinon vous devez vérifier vos silent block peut-être qu'ils sont usés. cordialement
Il faudrait vérifier votre train arrière, c'est une des maladie de ce type de véhicule . Les roulements de l'essieux arrières sont mort et deviennent très bruyant . Bonne journée
Bonjour, Il faudrait commencer par vérifier l'état de la courroie, ensuite vérifier sa tension et le problème serait probablement résolu. Sachez que l'on ne peut pas faire grand chose sans un minimum d'équipement pour respecter les tolérances de tension e... voir la suite
Bonjour Pour vérifier un alternateur c'est facile mais il vous faut un testeur de tension.Faire une mesure de la batterie...Vous devez mesurer 12V 12.5V..Démarrer le véhicule et mesurer à nouveau la batterie et vous devez lire à peu près 14V 14.5V. Si vou... voir la suite
Bonjour, Avec le froid qui arrive, je commencerais par vérifier la batterie. Si la tension n'est pas assez élevé, rechargez la batterie. un alternateur défectueux ne permettrais pas de pouvoir redémarrer au bout d'une semaine d'utilisation (environ)si la ... voir la suite