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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, Je confirme le commentaire de JERO . Vérifier l'état et la couleur des bougies . Cela peut indiquer un mauvais réglage du carburateur pour corriger un mélange trop riche ou trop pauvre.
Bonjour,en réponse a ta question attention a ce que ce soit pas un joint de culasse, vérifier que la voiture ne fume pas trop blanc et contrôler le niveau d'huile voir s'il n'est pas monté et qu'il ne soit pas fluide, c'est tout ce que je peut te dire, bo... voir la suite
Bonjour Avez-vous vérifier votre filtre à air?
Bonjour Si c'est un spider basé Brera939, pas sûr que ce soit la capote, Il est fréquent que l'eau s'infiltre par le médaillon Alfa sur le coffre et ensuite coule dans le compartiment roue de secours À vérifier
Bonjour La batterie 3 volt est sans doute HS définitivement. Il faut la remplacer. Mettre le contact au tableau de bord en tournant la clé et ensuite brancher le chargeur de la voiture et prier que ca reparte. Le témoin de charge vert au tableau de bord e... voir la suite