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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Je confirme que ce n'est plus d'actualité sur les véhicules et que les neufs en sont généralement dispensé (option ). Par contre attention à la bombe anti crevaison : si vous réparez votre pneu ; sachez que celui ci est condamné à courte échéance... voir la suite
une roue de secours n'est pas obligatoire mais normalement elle est fourni avec la voiture soit roue normal," galette ou kit crevaison (gonfleur avec cartouche anticrevaison) avec ces mode mieu vaut faire reparer le pneu ou le changer rapidement
Non ça viens pas de ça malheureusement sur ce véhicule la maladie viens souvent du tout escamotable usure avec le temps
Bien vérifier que les petites trappes de chaque côté se relève bien A défaut il est possible de la lever en touchant légèrement celle ci avec la main ensuite demander au réseau bah un petit graissage j ai déjà eu ce genre de problème
Bjr, la seule certitude c'est que à défaut de roue de secours, vous devez avoir un kit de réparation de crevaison quelque part dans votre voiture, souvent en effet dans le coffre Non, toutes les voitures neuves n'ont pas de roue de secours dans le sens où... voir la suite