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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

Non la chaleur ne décharge pas les batteries, comme le froid par contre, elle peut par dilatation, desserrer les connexions, cause possible à vérifier
Merci de ta réponse. Tu avais aussi ce témoin rouge clignotant et pas d'allumage du témoin jaune du RL ? Quand tu parles du cable qui a été remplacé, peux-tu me dire duquel il s'agit ?
Bonjour, J ai eu ce dessin quand j'avais un problème avec un pneu mal gonflé. Effectivement on avait uns vis dans le pneu. Cordialement.
bonjour, le mien a 51000 et 0 problème. J'ai toujours roulé en TMax depuis 15 ans et j'en ai a qui a dépassé les 100000 km sans problème. Faut juste vérifier que l'entretien a bien été fait régulièrement.
Salut ?? oui c'est tout à fait préférable de changer les deux pneus si il sonts bien usées ??car en changeant qu'un seul pneu à la longue celui qui a était remplacé aura une longitude de vie beaucoup plus importante que les autres . j'espère avoir répondu... voir la suite