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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour la sonde peut se trouver sous les carénage en faite la sonde se trouve sur la boîte à air directement moi j,ai un forza125 2016 injection quant au fil faut juste vérifier qu'il ne se soit Pas déconnecté des fois avec les vibrations sa peut arriver... voir la suite
J'ai mis du 95 dans mon Satelis pendant 3,4 ans et j'ai eu une usure prématuré du piston à 30 000kms. Après réparation je ne mets plus que du 98.
Bonjour, Vous avez probablement un problème d'alternateur... Faites le vérifier. Il est probable que la batterie est seulement déchargée. Vous pouvez le vérifier facilement en la rechargeant avec un chargeur de batterie extérieure au véhicule. Si elle se ... voir la suite
Tout ce que cela peu faire c est qu il soit un peu moins nerveux mais ça ne change pas beaucoup vu que cet engin est déjà très performent . Pour l usure ça ne change rien vu que c est un quatre temps avec soupapes et carter d huile..
Bonsoir, je n'ai jamais eu ce problème sur ma mégane 3 , il me semble que le joint du pare brise peut être la cause de cette fuite d'eau, à vérifier auprès d'un professionnel.