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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Vérifier déjà l'état de la batterie. En ce qui concerne les bougies de préchauffage, il est préférable, pour votre tranquillité, de toutes les changer.
bonjou Tant qu'à y aller changer toute les bougies et vérifier la batterie aussi
Bonjour Hortense55, Il y a de fortes chances que cela provient de vos plaquettes, je vous invite à faire un chanfrein dans un réseau de centre auto. Les plaquettes de frein asymétriques utilisent un chanfrein, c'est-à-dire une surface de transition entre ... voir la suite
bonjour j'ai eu le problème une fois ,il faut savoir que si ton démarreur ne tourne c'est que tu n'as peut etre plus de batterie ,il faut savoir que comme les voitures ,le démarreur réclame énormément d'ampérage ,il faut donc toujours avoir une bonne char... voir la suite
Bonjour je vois deux vérification à effectuer vérifier qu'il y a bien l'ettincelle a la bougie et pas seulement le bruit du parasitaire puis vérifier la carburation. Bien à vous