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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, il faut savoir que sur le verglas c'est très spécial, même les meilleurs sont surpris par rapport au manque d'adhérence au freinage, pour ma part je pense qu'il a fonctionné sans vous en rendre compte, la voiture glisse. Oui vous pouvez le vérifi... voir la suite
ESP fait pas de miracle il agit a l'accélération pour que les roues ne patinent pas mais sur du verglas elles ont pu toute patinées donc ESP les a fait tourner a la même vitesse. l'ABS fait la même chose au freinage mais c'est pareil avec une adhérence n... voir la suite
Bonjour, A mon avis, il est préférable qu'une autre personne essaie la moto (pour un regard neuf) pour vérifier si la moto se comporte normalement dans tous les phases de conduite. IL est impératif de tout vérifier si un composant n'a pas subit de dégât;.... voir la suite
Bien vérifier que vous n êtes pas en recyclage d air
quelle drôle d'idée de vouloir vérifier seule, si Suzuki ou un autre garagiste vérifie, et qu'il fonctionne il n'a rien à vous faire payer , un pourboire peut-être; or, s'il ne fonctionne pas il faut le faire réparer alors autant être déjà chez le garagis... voir la suite