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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Peut-être, si ca n'a pas été fait, vérifier la pression des pneus et l'équilibrage des roues... si le mal persiste??? je n'ai pas eu le problème, je ne peux pas en dire plus. Bon courage
Bonjour, plusieurs causes possible equilibrages roues, plat sur pneu, silents bloc biellettes de direction etc bon courage
Bonjour déjà en premier lieu, vérifier le niveau du liquide de freins, que l'on ne doit jamais compléter et qui descend de façon normale avec l'usure des garnitures de frein cela est vite fait ...sinon le maître cylindre a
Il faudrait contrôler le circuit du liquide de frein ou bien savoir si le mode sécurité ne s'est pas enclenché pour usure d'un deux disques de frein avant... Bien à vous.
Minimum une vidange par an même si vous roulez peu car l'huile perd de c performances dans sinon c tous les 4000km je crois à vérifier sur votre doc de la moto. N'oubliez pas le filtre à huile. C n'ai pas grave si vous avez oublié à condition de ne pas ré... voir la suite