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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, Déjà pour commencer, il faut appeler un chat "un chat" Votre phrase " Il n'y a pas de galette sur cette roue de secours" n'a aucun sens. Vous avez une roue de secours: soit il s'agit d'une roue de secours classique (une vraie roue de secours), av... voir la suite
Certains pneus (en particulier avec les reliefs de pneus neige) ont un sens de rotation. Une flèche le montre sur le pneu. Dans ce cas il n'est pas conseillé de les inverser. Personnellement je m'étais fait monter mes pneus neige à l'envers chez N(***)to ... voir la suite
C'est une histoire de relais (contacts charbonnés) les faire vérifier par le garage et changer l'incriminé
usure des pneus, notamment entre train avant et arrière...
S'agis t'il d'enlever la jante complète avec son pneu pour démonter le pneu ou bien d'enlever que la gente après une crevaison par exemple ?