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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour ou tu dois faire un équilibrage de pneu avant ou alors roulement de fourche
Le problème viendrai du turbo ,Vérifier si il n'y a pas quelque chose qui obstrue l'arrivée d' air au filtre
Le remplacement des deux pneus n''est pas systématique, il faut surveiller les témoins d usure. Les deux pneus ne sont pas sollicités de la même façon, pneu avant au freinage, pneu arrière accélération, prise d'angle. Demandez l'avis d'un pro.
Un deux roue n'est pas.un4x4. On ne change que le pneu usé. On use le pneu arrière sur la propulsion et l'avant sur la direction et le freinage.comme sur une voiture tout dépend de la conduite. L'arrière s'use un peu plus vite que l'avant mais pas de règl... voir la suite
Salut pour ma part je change que celui qui est usé, sauf si je change de model de pneu, dans ce cas je fait le train complet