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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour alors voila ce que je sais et qui est valable sur toute voiture les pneus doivent être changer ( les 4) si vous avez des pneus été avec des pneu hiver vous ne devez pas avoir des pneu de saison différente ou vous devez possédé les 4 identiques sur... voir la suite
Bonjour, je ne sais pas s'il y a une grosse différence entre les pneu classique et runflat mais au minima les pneu se change par 2 soit les 2 avants soit les 2 arrières. Si la diff classique runflat est trop importante peut être faut il par contre changer... voir la suite
Bonjour, Première chose à vérifier : la bougie d'allumage. Soit le plug de la bougie est mal branché, soit c'est la bougie qui n'est plus bonne. Le lien qui suit vous permet de voir si la bougie est encore bonne. Pour retirer la bougie de son socle, n'oub... voir la suite
bonjour, Je ne sais pas du tout. Je sais seulement qu'il faut changer les deux pneus avant ou arrière, pour avoir un bon équilibrage. J'ai dû remplacer un pneu après avoir crevé et il m'a mis les pneus les moins usés à l'avant et j'ai dû acheter deux pneu... voir la suite
Bonjour,pour ma part je pense à un déséquilibre de l essieu avant. Donc sous gonflage ou le parallélisme. À savoir que les pneus neuf se rodent sur 3 à 500 km donc si vous avez changé vos pneus faites vérifier auprès du garage concerné. Il se peut aussi q... voir la suite