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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, j'ai eu le même soucis l'année dernière. vérifie dès que possible l'état des bobines et surtout le serrage des bougies d'allumage. ça m'a couté un peu de sous l'année dernière LOL. Maintenant j'essaie de vérifier une fois par an tout ça. Bonne jo... voir la suite
Bonjour j'ai le même scoot un xciting s400i. Et j'ai fait monter du city grip2.bon pneu et tenue de route sur sol humide un autre monde. Je sais qu'il existe aussi en version city grip winter .mais pas testé pour les régions ou tu as de la neige fondu
Tout dépend du kilométrage réalisé et de la configuration générale de votre type de conduite : plutôt majorité autoroute ou dépatementale ou Montagne..les pneus avant s'usent plus vite..il est préférable de changer les 4 pneus en même temps. le mieux est ... voir la suite
Bonjour. Oui il faut changer ses pneus par pair. Et il y a un témoin sur le pneu pour voir si ils sont encore bons. Cordialement
Bonjour, Si vos pneus sont encore en bon état (témoin d'usure encore visible) ça ne sert à rien de les changer. Le pilotage en temps de pluit pour une propulsion diffère d'une traction faut juste lever le pied ??.