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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, un défaut de parallélisme vient souvent d'une "touchette" avec un bord de trottoir ou un nid de poule un peu méchant. Si le défaut n'est pas corrigé rapidement, il peut entrainer une usure asymétrique d'un pneu, ce qui peut affecter la tenue de r... voir la suite
Je pense que si le CT .a refuser la voiture c'est que ses pneus sont déjà trop.usés elle n'aura pas le.choix que de changer les pneus et refaire ou pas.le parallélisme mais si elle.ne veut pas bouffer un train de pneu par an il est preferable de le faire ... voir la suite
Bonjour le parallélisme n est pas contrôlé au CT Néanmoins si vos pneus ont une usure anormale c'est un motif de contre visite. La voiture peux tirer à droite ou gauche lors des freinage mais cela peux venir d amortisseur usé. Pour y remédier vous n avez ... voir la suite
Bonsoir, un mauvais parallélisme entraîne une usure anormale des pneus ?? à cause du ripage . Dans le plus mauvais des cas il faut changer les pneus faire un parallélisme. Dans le meilleur des cas, juste faire un parallélisme qui coûte entre 70 euros ??... voir la suite
Bonsoir Madame , Un bon parallélisme est un élément essentiel sur un véhicule . De plus vos deviez avoir un problème de tenue de route et d' usure de pneus . Puis , vous devez aller voir un garagiste afin de régler le problème sans tarder . Quant au prix ... voir la suite