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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour si ya juste les plaquettes use qui sont pas à la ferraille et qui frotte pas les disques pas besoin de changer les disques à vérifier
Bonjour, pas forcément vous pouvez vérifier l'état du disque en passant le doigt dur si c'est lise sur le rebord pas la peine mais si vous sentez le un creux il faut. Juste le changement des plaqutte faut compte 160 environ chez feu vert.
Bonjour, Pour l'avant vous pouvez essayer d'appuyer progessivement de tout votre poids sur chaque aile (sans enfoncer la tôle !) et relacher d'un coup sec en observant à la descente la résistance et après à remontée si il y a rebond ou non. Normalement... voir la suite
Slt j' ai eu ce problème ,les durites de retours de passages d eau du circuit moteur etaient froide ,pour moi ce n' était pas le thermostat ,ce que tu fois vérifier en premier lieu,mais pour la mienne c était la pompe a eau complètement ,bouffée ,plus d a... voir la suite
Bonsoir, peut être une crevaison lente dû à un clou dans un pneumatique. Ou problème de capteur ou juste problème electronique