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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Vérifier le gonflage identique des 2pneus et vérifier l'équilibre de chaque roue, par ailleurs voir aussi les amortisseurs c'est mon avis j'espère que vous aurez un bon résultat os vérifiez si une roue n'est pas voilée
BONJOUR CERTAIN COMMENTAIRE JE SUIS D,accord l,usure des mousses est le principale probleme vraie 5 ans acheter un casque neuf et un vrai dilemme pour infos certain pro les reprennes alors ne jeter pas ancien casque poser leur la question bonnr route
J'ai une préférence pour une mèche qu'il faudra faire remplacer rapidement par un champignon. Une cartouche de gaz de regonfle le pneu que de 1 bar environ mais j'ai maintenant une petite pompe MI qui peut regonfler un pneu à la bonne pression. J'ai déjà ... voir la suite
Bonjour, je suis à 60000 km et toujours nickel. Révisions tous les 5000 et vérifier l'huile tous les 1500/2000
le pneu tubeless se dégonfle lentement. Pas de bombe; essayer de gonfler le pneu pour rouler lentement jusqu'au garage . la réparation par champignon serait plus efficace que la mèche. l'orifice ne doit pas depasser 6mm; si L'ORIFICE EST SUR LE FLANC DU P... voir la suite