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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Faire vérifier le parallélisme
Bon ... tout le monde pense aux roues. Usure des pneus, équilibrage et parallélisme. Les 3 mamelles pour les vibrations. Pour le garage change vite d'adresse et va voir Peugeot ou des centres de spécialistes pour pneus. Bon a 100 km/h c'est bon avec les v... voir la suite
Bonjour, commencez par faire vérifier l'équilibrage des roues, ça ne coute pas cher cordialement
Vérifier que le empoule n est pas grillée ensuite il faut vérifier le fusible après il faut un electricien
Bonjour, Plusieurs causes possibles. Pneu déformé, roue sous gonflée, mauvais équilibrage de la roue , desserrage des écrous de roue. Bref seul un diagnostic permettra de dire quel est le problème. Votre garagiste doit vous fournir un devis. Si cela vous ... voir la suite