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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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très agréable donne la luminosité dans l'habitacle comme la veranda dans une maison j'ai était utilisateur sur de nombreuses voitures pas de problème trop chaud on ferme ,éblouissement on tire le rideau, inconvénient souvent le prix de l'option et actuel... voir la suite
Bonne idée MAIS ... Pour en avoir un sur un C3 j'ai très vite constaté que le pare soleil sur ce type de toit était très fragile. Pour le coup il faut en changer régulièrement (au bout de 3 ans) avec l'obligation d'en prendre 2 au coût de 170 euros car p... voir la suite
Il y a plusieurs raisons. L'une d'elles pourrait être une feuille morte entrée dans votre système de ventilation , éventuellement le filtre d'habitacle ( filtre à pollen ). Si vous ne savez pas démonter ce filtre pour vérifier il faut contacter votre conc... voir la suite
Bonsoir pas sur mais vérifier la vanne EGR si elle ne serait pas encrassé , elle se trouve face au moteur derrière à droite côté durite supérieure turbo. Si oui la nettoyer elle s'encrasse facilement en ville à bas régime contrôler que la vanne avec resso... voir la suite
Bonjour, Pas de panique, cela m'est déjà arrivé. Il s'agit probablement de votre capteur de pression de turbo qui est encrassé. Afin de le vérifier, il faudra le démonter et le nettoyer avec du nettoyant contact, pas de nettoyant freins (attention capsule... voir la suite