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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Personnellement cela m'arrivait et je suis allée chez Honda qui a changé le pneu et j'ai fait mettre une valve coudée à l'arrière pour le gonfler plus facilement dans les stations essence. Je confirme je n'ai pas de témoin, ni pneu ni huile. Année achat 2... voir la suite
J'ai un ancien modèle de Vespa 125PX. Sur ma Vespa il n'existe pas de voyant contrôle pression pneus. Je ne connais pas de modèle avec. Mais si vous avez des pneus sans chambre à air, un dégonflement lent peut être expliqué par une fuite entre la jante et... voir la suite
Bonjour, je suis d'accord avec la plupart des avis, mais il faut avant tout vérifier le contexte de quand ça arrive. si utilisation de la clim (surtout par temps très chaud) condensation normale de toute climsi voiture essence et des petits parcours, il... voir la suite
Bonjours eau savonneuse dans un pulvérisateur sur la valve autour et sur le pneu si y'a des bulles c'est qu il y a une fuite
Bonjour, c'est mon deuxième SWT 400 et il date de 2010. Je n'ai pas non plus de voyant pour la pression des pneus. Il doit s'agir d'un autre voyant. Vérifier sur le carnet d'entretien le logo du voyant et sa signification. Désolé.