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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Rouler sous gonflé peux donner une usure prématurée. Il est recommandé de changer les 2 pneus
Bonjour Tout dépend du style de pilotage et du type de revêtement (route ou piste) mais la roue arrière étant motrice c est normal. A moins d avoir un style très agressif sur le train avant (arssouillage ou piste) en général je passe deux pneus arrière po... voir la suite
Bonjour tout dépend de votre manière de rouler effectivement en général il y a plus d usure à l arrière du fait de la motricité tres coupleuse de la superduke ceci dit il faut freiner aussi et c est sûr les phases de freinage et les prises d angles que le... voir la suite
Bonjour, ta roue arrière est plus sollicitée, elle est motrice. Ton pneu transmet la puissance ?? au sol, cette propulsion l'use davantage que l'avant qui, lui, bosse plutôt au freinage. J'use 2 arrières pour 1 avant. Bonne route !
Bonjour, j'ai eu une shiver 900 durant 4 ans 9000 km et à la revente les pneus d'origine avaient une usure de 30 s selon le concessionnaire motocity Pontarlier. Je pense qu'il y a peut-être un problème d'alignement des roues ou c'est ta façon de rouler. L... voir la suite