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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. il faut vérifier les fusibles qui sont souvent oxydés ou grillés. Certains réparateurs malhonnêtes diagnostiques le moteur comme HS mais ce n'est pas le cas. si les fusibles sont OK tester le moteur du roll lock pour voir s'il est hs. Cordialemen... voir la suite
En principe une pression sur la 2e touche horizontale du tableau de bord permet de l'activer - il s'allume en rouge, témoin de son fonctionnement - ce que confirme un message sur le cadran - si ça n'est pas ok voir en concession -
Donc il te reste à vérifier les panneaux AR , il y a de fortes chances que ça soit ça : le tissus peut s'être détendu et il vient toucher les panneaux, ce qui les empêche de s'ouvrir => tant qu'ils ne sont pas ouverts, le toit ne bouge plus car les monta... voir la suite
Bonjour, il serait bon des vérifier si les disques de freins avant ne sont pas voilé à l'aide d'un conparateur.
je ne peux pas vous répondre avec certitude, je n'ai pas eu ce type de problème, l'une ou l'autre des hypothèses est valable, il faut vérifier les fixations, et voir si il y a un début de corrosion ,mon véhicule à 140000 km je n'ai pas eux ce problème