Interrogez directement la communauté !
Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Le à

Voir la description

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir Pour le moteur non mais la boite la Faire vérifier surtout si la première saute. Bon courage
Il devrait y avoir un levier dans les portes arrières. Il faut le déplacer et bien vérifier de l'intérieur que les portes sont condamnées. Si vous avez la notice, il y a la photo.
je n'y manquerais pas. Demain poursuite des investigations pour tenter de résoudre le problème avec un diag sur la culasse et vérification du radiateur et du ventilo et du circuit de chauffage comme conseillé .
Bonjour la roue est obligée d être aligné, Ci vous avez des problèmes de tenue route Vérifiez les roulements de roue,déformation ou usure du pneus ,voir l équilibrage. Essayez de donner plus d informations sur le comportement de la moto. Cdlt
Cela peut,en effet,être une des causes.Il faudrait aussi vérifier que le radiateur n'est pas ,partiellement encrassé,ce qui ralentit la circulation du liquide de refroidissement .