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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, niveau confort rien à redire (je suis en pack amg complet). Pour le bruit, elle est très bien insonorisé, c'est très appréciable. Après en pneu neige c'est à peine plus bruyant.
Bonsoir; Pas normal si vous entendez un bruit provenant du moteur. Faites vérifier par le concessionnaire surtout. Très V6bon véhicule . Moteur silencieux même à haut régime sur A7 V6 sur autoroute également. Très bon confort. Bonne soirée
Bonjour,pour ma part j'ai rouler pas mal de kilomètres avec une Jetta et pour un diesel je trouve que le bruit est raisonnable. Après tout dépend de la pneumatique qui se rajoute au bruit du moteur Mise à part ça c'est une très bonne routiere
Quel est le problème ? Voyant allumé, anomalie de fonctionnement,fumée noire...? En tout état de cause il y a sur la rampe commune un contacteur de pression de carburant. Il faut regarder là ou vérifier le retour du carburant qui est peut-être bouché
Bonjour, Avec l'hybrid on consomme moins certe, mais cela dépend de la puissance de la voiture. Ensuite l'hybride ce mettra en route uniquement en ville à faible vitesse maxi 30km/h sur sol plat ou à chaque démarrage toujours à faible vitesse. Après c'est... voir la suite