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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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faite vérifier votre alternateur ne pas continuer a rouler risque de ne plus démarrer
Sauf erreur de ma part, le voyant d'huile s'allume brièvement au démarrage. s'il reste allumé alors que le niveau d'huile est bon, c'est que le témoin lumineux est défectueux. Le plus important c'est un niveau d'huile correct malgré tout.
Bonjour surement l'alternateur mais à vérifier suivant la tension expliquer plus haut. ne mettre aucun consommateur électrique, ventilation, phare pour espérer rentré et faire tourner le démarreur le moins de fois possible
Bonjour. Je n'ai pas rencontré ce problème. Cela est probablement un relais (fusible carrée). A vérifier Bon courage
Bonjour si Vous avez un multimètre ou une connaissance qui en a un . Mesurer la tension aux bornes de la batterie. Si environ 14,30 V. Alternateur Ok. Si en dessous de 14 V . Vérifier si la courroie d'accessoire est encore présente . Si oui alternateur d... voir la suite