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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, premièrement ce sont la qualité des pneu même si ce sont des Michelin, et je vous conseille de prendre des pneus adéquat à l'utilisation de votre xadv (si vous faites beaucoup de route ne prenez pas des all road) cordialement
Pour n'importe quelle voiture l'usure des pneus du même essieu doit être équivalente... un pneu neuf et un peu usé ce n'est pas légal... donc remettre le pneu usé en roue de secours par exemple et racheter un pneu neuf équivalent à l'ancienne roue de seco... voir la suite
Faites bien attention au type de pneu en fonction de l'annee de production de votre CRF, les pneus des CRF etaient monté avec des chambres à air jusqu'en 2019 environ avant de passer en Tubeless sur les modeles plus recents. La différence de prix peux ven... voir la suite
La différence de prix et du a la gomme et au dessin du pneu . Pour ma part j'ai mis un pneu arrière bi gomme continental .
La différence réside sur l adhérence au sol et la vitesse d usure des pneus