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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, Certainement que le bouton est défectueux. Vous actionnez quel bouton, celui conducteur ou passager ? Si c est celui coté conducteur il se peut qu un filtre est coupé. Vérifier si la vitre se ferme en actionnent le bouton côté conducteur ? Mais c... voir la suite
Bonjour vérifier si le pneu est identique aux autres et si pas trop vieux si non pas de pb
Bonjour, Si la roue de secours est en bon état on peut rouler avec. Il faut que le pneu soit du même modèle (même marque et gravure) que l'autre pneu de l'essieu qui avait le pneu crevé. Il faut qu'il y ai si possible le même degré d'usure (même diamètre ... voir la suite
Pour ma part j'ai eu ce genre de soucis au final c'était le circuit électrique sous le siège conducteur qui était endommagé. Je vous déconseille de toucher aux fusibles : je l'ai fait pour les vérifier --->ce qui a provoquer une panne de la pompe d'amorça... voir la suite
Bonjour. Même si la roue de secours est d'origine et a l'âge du véhicule ce n'est pas grave (si bien gonflée) si elle est utilisée conformément à sa vocation (secours) juste le temps du dépannage et que la roue de départ réparée retrouve sa place à court ... voir la suite