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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Tout est dit ci dessous , une petite astuce tout de même prendre le train de pneus arrière et le passer devant et mettre les 2 pneus neufs derrière ( sauf si usure trop importante sur le train arrière).
Bonjour, ce n'est jamais très bon de rouler avec un manque d'eau, en fonction de combien il manque cela peu être plus ou moins grave, dans l'ensemble ces moteurs sont solides, mais avec un manque d'eau il refroidissent moins bien , cela dépend aussi de vo... voir la suite
Non mais il faut que le pneu soit de la même marque et de même dimensions. Cdt
Contrairement à JPIT52314445 et 8000 km le pneu resté en bonne état a des traces d'usure (les ronds points) je vais changer les deux pneus. Le flanc de celui qui est abimé a été écorché par une ferraille d'bordant d'un trottoir, il ne fuit quasiment pas m... voir la suite
Il faut compléter rapidement le liquide dans le bocal avec du liquide spécial refroidissement et vérifier ensuite, si le niveau reste stable : très important. Rouler avec un niveau de liquide de refroidissement négatif peut provoquer une surchauffe du mot... voir la suite