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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, La particularité c'est de pouvoir rouler à pression zéro pendant un certain nombre de kilomètres quand votre pneu est crevé, Soit vous avez un kit pour réparer ou le temps d'aller voir un professionnel pour faire la réparation, Cordialement,
Bonjour , La particularité des pneus Runflat, quand on a un corps étranger dans pneu on peu continuer à rouler en ne dépassant les 80 km/h, ça permet de trouver un endroit pour le faire réparer tranquillement Amicalement
Avantage c est de pouvoir rouler jusqu'à son garage à une vitesse réduit avec un pneus à plat ou crever inconvénient c est qu on est obligé de changer le pneus après avoir rejoint son garage et généralement on change les 2 pneus car il faut compter l usur... voir la suite
On peut rouler dégonflé 50 km a moins de 80 kmh moi ma voiture était équipée j'ai fait 16 km super mais le pneu était mort a part rouler a plat ce n'est pas économique
bonjour , il permet de rouler en cas de crevaison 80km , et de rejoindre le garage le plus proche personnellement j'utilise ce type de pneu ( je n'ai pas de roue de secours ) . Je le trouve identique au quotidien a un pneu classique .compter quand même 20... voir la suite