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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, cela dépend de la taille et de la marque des pneus. Personnellement je gonfke mes pneus en suivant kes préconisations du fabriquant du pneu à 2,6 comme si la voiture etait en pleine charge zlors que nous ne sommew que deux au maxi dans un grand ... voir la suite
Elle est valable sous réserve de vérifier quand même que la vignette est officielle (qu'elle correspond à la réglementation et que ce ne soit pas un faux)
Surtout pas sous gonfler. Vérifier sur le carnet de bord du véhicule, les préconisations sont indiquees en cas de forte charge. Généralement 100gr de plus.
Bonjour, lorsque j'étais dans cette situation, je mettais 2,5 bar dans chaque pneu. Jamais eu de problème. Bonne journée.
Bonjour on m'a toujours dit de sur gonfler les pneus lorsqu on est chargé (a vérifier mais 0,2 de plus). Bon voyage