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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Il faut changer les filtres de ventilation intérieur , et vérifier si infiltration d eau au niveau des essuies glaces , les point de sortie d eau peuvent se boucher, d ou infiltration
Bonjour, Personnellement, j'irai chez le garagiste . Il pourra vérifier sur un équipement prévu pour si l'axe et l'équilibrage de la roue sont bons. Je ne pense pas qu'il y ait un autre problème, sauf si le pneu est au bout, limite trop usé. Bonne journée... voir la suite
Bonjour le couinement a l interieur de l habitacle lorsqu on embraye ou lorsque l on debraye est simplement lié a l usure de l axe de la pedale et ou du cable . rien de grave , vous pouvez toujours mettre un coup de WD40 sur l axe du pedalier
Bonjour. La roue a t elle été déposée récemment ? Si oui, risque de mauvais alignement au remontage. Pour vérifier si l'axe est bien monté, il faut que la petite rainure soit au ras du fourreau gauche. Si roue non déposée, alors vérifier si il y a du jeu ... voir la suite
Vérifier le filtre habitacle. ?