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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Faire une vérification de pressions des pneus et sur l'ordinateur dé bord marquer vérifiée ok et valider cava partir ça mais arriver sur ma polo 5 phase 2 1 fois après impecable
Bonjour, c'est normal, il faut le remettre à jour. Regardez dans la boîte à gants, il y a un bouton "pneu". Appuyer dessus jusqu'à ce que le voyant sur le tableau de bord s'éteigne
Plusieurs possibilités : souvent l'été de la poussière, l'hiver de l'humidité,ou plaquettes mal montées.surtout vérifier que l'efficacité du freinage est toujours présente,sinon plaquettes très usées.
Désolé pour vous, je viens de vérifier sur mon T Roc décapotable et la ville de Caen est bien prise en compte.Il faut voir avec VW. Bonne journée
Bonjour, effectivement il y a bien un rappel sur ce capteur qui doit être en théorie gratuit et pris en charge par Yam dans votre concession la plus proche. Sur mon véhicule, celui ci a été effectué pat le premier acheteur et j'ai en ma possession il me s... voir la suite