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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour j'avais une laguna 2 litres d'ci de 2007. Je viens de m'en séparer. Je n'ai pas eu ce genre de problème. Si vos câbles s'effritent, c'est qu'ils ont surchauffé, a l'origine d'une surtension ou d'un problème d'un contact à la masse. C'est une piste... voir la suite
Bonsoir Les points importants à vérifier et pour lesquels il peut y avoir une contre visite sont les pneus et les freins. Vous pouvez aussi avoir une contre visite pour les lumières si une ne marche plus ou est défectueuse. Sachez que des garagistes peuve... voir la suite
Bonjour, Ne pas oublier pression et usure des pneus, ne pas avoir de voyant de panne au tableau de bord aussi. Pas d'impact sur le parebrise dans le champs de vision, encore moins de fissure. Cordialement,
Bonjour, J'ai eu un souci avec le verre de mes phares qui était devenu opaque. Vérifier et nettoyer si nécessaire et aussi les essuies-glaces qui étaient usés. Sinon vérifier les freins et les pneus, j'en avais 3 de usés, j'ai donc dû changer les 4. Voilà... voir la suite
bonsoir Les freins ,les disques les pneus, s'assurer qu'ils n'y a aucun voyant d'allumer au niveau du tableau de bord. Vérifier tous ce qui est éclairage (lumières, feu de stop etc..) la pollution