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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour Je vais partir du principe que vous l'avez fait vous-même, ou par un garagiste hors Renault. Avez-vous mis le bon modèle de batterie ? Avez-vous installer cette batterie correctement ? Avez-vous vérifier les fusibles du circuit électrique de votre... voir la suite
Bonjour, Non ce n'est pas normal. Il peut s'agir d'une montée en pression du circuit de refroidissement. Après l'arrêt du moteur, la pompe a eau s'arrête, le ventilateur doit rester en route si le moteur est trop chaud pour refroidir l'eau. Il faut donc d... voir la suite
Non tout marche vérifier peut etre le fusible
Bonjour, Le plus prudent est de démonter le Neiman, et de le faire vérifier par un professionnel, pour éviter par la suite qu'il se bloque, ou qu'une clef casse.
Bonjour. vérifier le réservoir pour vérifier là propreté voire si résidu nettoyage si besoins. Voire là propreté du carburateur cuve et les gicleur ou injecteur. faire vérifier l'allumage voire si hia pas de coupure voir aussi les bougie si bonne usure ou... voir la suite