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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour , pour rouler sur verglacé il faut adapter sa vitesse et ne pas freiner et enfin tourner doucement , et penser à avoir de bon pneu hiver
Bonjour, Il faudrait mesurer le voltage de la batterie avec un voltmètre. Il faut vérifier quand la voiture est allumée et voir si il y a bien environ 14V et que l'alternateur recharge bien. Si ce n'est pas le cas, et que la batterie s'est déchargée dans ... voir la suite
Bonjour, Si cela peut vous tranquilliser, mon Audi Q5 était concerné par ce rappel. J'ai simplement reçu un courrier du concessionnaire pour prendre un rendez-vous et vérifier tout cela. Je suis d'avis que si votre véhicule l'était aussi, un courrier vous... voir la suite
Bonjour Nathalie, Ça pourrait être de l'huile mélangée au liquide de refroidissement. À faire vérifier au plus tôt. Si c'est le cas, n'est pas obligatoirement un problème de joint de culasse, ça peut être un défaut d'étanchéité du refroidisseur d'huile.
une roue se secours par définition reste un secours, un pneu se dégrade avec le temps, même s'il n'est pas utilisé, je vous conseille de voir un professionnel pour changer votre train de pneu. Cordialement