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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, Peut-être vérifier le bon équilibrage des roues avant et aussi effectuer un certain kilométrage pour roder les nouveaux pneus. Cordilement
Bonjour j ai possédé un boxster 987 pendant 10 ans. J avais des Michelins en monte quand je l ai acheté. Lors d un changement de pneus j ai monté des bridgestones Re050 asymétrique et je n ai jamais eu aucun problème de vibration. Pour ma part je verrai p... voir la suite
Bonjour, Il faut tout d abord vérifier le fusible de la centralisation qui peut avoir simplement claqué. Le grippage de la serrure côté porte conducteur peut être aussi la cause d' un disfonctionnement général.
Bonjour ! Vérifier la pile de la clef
Bonjour, je n'ai jamais essayé cette monte de pneumatique. Pour ma part, je suis équipé de Pirelli P ZERO qui donnent un excellent confort routier et une magnifique tenue de route.