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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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On peut ajouter so-même de l'huile, mais il faut vérifier pourquoi le voyant s'llume - manque de pression d'huile, courroie de distribution à changer (surtout pour les moteur PureTech 1.2 essence. Il y a un problème avec la courroie car mauvaise conceptio... voir la suite
Bonjour,il faudrais vérifier la sonde de niveau d'huile et/ou celle de pression d'huile. Elles sont souvent en cause pour ce message. Cordialement.
il faut vérifier que l'eau s'écoule correctement par le petit trou qui se trouve dans la porte du hayon arrière de la voiture. Quand on ouvre son coffre et qu'il a beaucoup plu, un petit jet d'eau sort de ce trou et se déverse sur nos pieds ou la chaussée... voir la suite
En effet, il serait nécessaire d'être en possession du résultat de la géométrie. Le professionnel qui l'a faite a t il pris les bons réglages ? Peut-être faire un autre contrôle ailleurs et comparer. privilégier un spécialiste et pas un centre comme Feu V... voir la suite
Bonjour ! Vérifier les fusibles en premier de la ventilation. Vérifier le " carlostat " c'est une soupape qui se situe dans le circuit refroidissement moteur. Si celle-ci reste fermée vous n'aurez pas de chauffage dans l'habitacle.